J’en ai déjà parlé dans certains articles, mais j’ai pensé intéressant de parler un peu de ma foi et en quoi elle influence qui je suis.

J’ai toujours voulu aider, avant même de devenir (redevenir) croyante, en 2022. Pourtant il est vrai que ma foi influence ma façon d’aider, tout simplement car elle a changé ma façon de voir la vie, le monde et les autres. J’aime accompagner tout le monde, peu importe leurs croyances. J’ai rapidement remarqué que ma façon d’aider est influencée par mes croyances, ce qui est le cas de chaque individu sur cette planète. Ce qui signifie qu’elle influence avec le temps, personne n’est parfait, et personne n’aura la réponse parfaite. On m’a fait remarquer qu’il serait utile de préciser que je suis chrétienne, pour ne pas gêner, déranger, choquer…

Nous vivons dans un monde où les croyances divisent, génèrent des guerres, de la haine et de la souffrance. Bien évidemment, je comprends qu’une croyance, surtout religieuse, est une partie de qui on est, et qu’en ce sens il est évident que la différence de croyance entre deux personnes peut impliquer un désaccord. Mais, deux personnes avec différentes croyances peuvent tout de même s’aider, s’écouter, se respecter et partager leurs savoirs. Il est parfois nécessaire d’accepter que nous n’avons pas la même opinion, pour garder une relation saine. 

C’est pour cette raison que je ne souhaite pas forcément aider seulement des chrétiens, car je pense que ce que j’ai appris dans ma vie, dans mes études, dans mes voyages peuvent contribuer à tous. La question est plutôt, si tu n’es pas croyant ou si tu as une autre religion, vas-tu accepter mon aide ?

“Si quelqu’un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l’amour de Dieu peut-il demeurer en lui ?”

1 jean 3 : 17
fr_FRFrench
Powered by TranslatePress